Dans le prolongement de notre vision d’église et dans notre recherche de maturité, nous proposons une vision pour le ministère de l’enfance.

Amener les enfants à Jésus comme membre de sa famille, développer leur maturité à la ressemblance de Jésus-Christ, en étant soi-même équipé pour ce ministère auprès des enfants dans l’Eglise et notre mission dans le monde, afin de magnifier le nom de Dieu.

Nous voulons apporter aux enfants, les 5 objectifs principaux du nouveau testament :

Adorer           faire plaisir à Dieu chaque jour.

Appartenir    faire partie de la famille de Dieu.

Grandir          apprendre à ressembler toujours plus à Christ.

Servir              chercher comment servir Dieu.

Raconter       partager son vécu, l’amour de Dieu accompli dans sa vie.

Nous souhaitons que les enfants aient une place privilégiée dans l’église.

Dans notre recherche de maturité, chacun est appelé à mettre ses talents au service des enfants pour les aider à développer les talents que Dieu a déjà mis dans leur cœur. Que celui qui aime adorer puisse aider à le faire, que celui qui aime servir, les entraîne à le faire, que celui qui aime raconter vienne leur dire, etc… que chacun puisse trouver sa place dans la famille de Dieu.

Les temps d’enseignement se déroulent de 11h15 à midi pendant le temps de culte du dimanche matin.

Cette année, nous finissons avec les écoliers du primaire le voyage sur « aimer Jésus » puis nous démarrerons le voyage « pour découvrir son objectif : comment appartenir à Jésus ».

Les collégiens qui finissent ce voyage sur l’appartenance à Jésus, verront ensuite « comment grandir avec Jésus ».

Mais nous ne voulons pas oublier les petits et les maternelles. Nous espérons avoir bientôt plusieurs adultes qui se relaient à la pitchounerie.

Colossiens 3 : 23-24 : « Tout ce que vous faites, faites le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vous recevez du Seigneur un héritage pour récompense. En effet, le Seigneur que vous servez, c’est Christ. »