Exposition John Bost Festival D’Angoulême de la BD 2018

L’APVBD : c’est quoi ?
En parallèle au Festival International de la Bande Dessinée, les églises protestantes d’ANGOULEME (Eglise Protestante Unie et Eglise Evangélique Libre) occupent depuis plus de 30 ans une place importante dans le cadre du Festival de BD Chrétienne. Ce partenariat s’est structuré en 2016 par la création de l’Association Pour la Valorisation de la Bande Dessinée (APVBD).
Son objectif est de mettre en valeur la bande dessinée chrétienne et la bande dessinée reflétant des valeurs humaines, appréciées d’un point de vue chrétien. Son action se concrétise principalement par l’organisation, le dernier week-end de janvier, d’une exposition au Temple, rue de Bélat à ANGOULEME, mettant en valeur une œuvre ou un auteur de BD.
Cette manifestation est accompagnée de différentes animations, selon les années : vernissage, conférences ou table ronde, séances de dédicaces, concert dessin, veillée œcuménique et culte,… BD présentées lors des précédentes expositions :
– 2018 : « John Bost : un précurseur  » de Vincent Henry – Bruno Loth – Geneviève Marot. Editions La Boîte à Bulles
– 2017 : Exposition « D’un Martin à l’autre : Martin Luther, Martin Luther King… Lanceurs d’alerte d’hier pour aujourd’hui ». BD : « Luther » de Jouvray – Felippo Cenni- Matthieu Arnold. Editions Glénat et « Wake up America » de John Lewis – Andrew Aydin et Nate Powel. Editions Rue de Sèvres.
– 2016 :  » Jésus de Nazareth » de Peter Madsen. Editions Scriptura.